Formation

Conférence Atelier pour les parents - Les outils numériques au service de l'enfant et le jeune avec TSA
Formation · 23 mars 2024
Cet atelier de guidance parentale s'adresse aux parents de jeune TSA (enfant à adolescent) Réservé à nos membres.

Conférence Atelier pour les parents - Les émotions et les aspects sensoriels chez l'enfant et le jeune avec TSA
Formation · 09 mars 2024
Cet atelier de guidance parentale s'adresse aux parents de jeune TSA (enfant à adolescent) Réservé à nos membres.

Atelier guidance parentale : Elaboration et mise en place des scénarios Sociaux
Formation · 11 octobre 2023
Cet atelier de guidance parentale s'adresse aux parents de jeune TSA (enfant à adolescent) Réservé à nos membres.

La gestion du temps : un défi dans le parcours de vie des personnes Asperger
Formation · 18 juin 2022
La gestion du temps est un des piliers du développement des compétences personnelles. Elle impacte tout le quotidien et peut être source de stress et d’angoisse majeure si elle n’est pas maîtrisée......

L’adolescent avec  troubles du spectre de l’autisme  à l’école et à la maison  Trucs et astuces

Toutes les formations d'autisme suisse romande
Formation · 01 janvier 2022
Lien vers toutes les formations proposées par autisme suisse romande.

Les scénarios sociaux et les aides visuelles dans les situations sociales 2021
Formation · 30 octobre 2021
Ce cours a comme objectif de donner des pistes pratiques pour la création et l’utilisation de supports visuels permettant de favoriser la compréhension et les compétences des enfants ou adolescent·es avec autisme/syndrome d’Asperger, dans le domaine social. ...

Atelier guidance parentale : Les comportements défis des jeunes enfants.

L’adolescent avec  troubles du spectre de l’autisme  à l’école et à la maison  Trucs et astuces
Formation · 10 mai 2021
Ce cours, programmé initialement pour l'automne 2020 est reprogrammé pour ce printemps. Dès le 10 mai...

Formation · 20 mai 2020
Depuis quelques années, le nombre d’élèves à besoins spécifiques, notamment des élèves autistes, a augmenté dans les classes régulières. Les titulaires de classe sont confrontés à de nouvelles réflexions autant sur le plan pédagogique que didactique. Dans cette nouvelle configuration est également apparue la figure de l’accompagnant.